Pour toujours mieux répondre aux besoins de déplacement, Grand Besançon Métropole enrichit sa gamme de solutions de mobilité et impulse le service de covoiturage de proximité Ginko Voit’.
À compter de cette rentrée, bus, tram, P+R, vélo et covoiturage sont tous réunis sous une seule et unique marque multimodale : Ginko.
GINKO VOIT’, L’APPLI DE COVOITURAGE DE PROXIMITÉ
Disponible gratuitement pour Iphone et Androïd à partir du 28 août 2019, l’appli Ginko Voit’ propose une offre de covoiturage intégrée à l’offre Ginko pour de courts trajets du quotidien sur le territoire du Grand Besançon : domicile-travail, cinéma en soirée, balade le dimanche…
Ginko Voit’ met gratuitement en relation conducteur et passager grâce à une application dédiée.
Le conducteur propose son trajet sur l’appli. Si un passager est intéressé, il reçoit une notification. Le conducteur est alors libre d’accepter ou de refuser la demande de déplacement. Une fois le trajet accepté, il suffit de convenir d’un lieu de rendez-vous via l’appli.
Pour le passager, rien à débourser, le covoiturage est gratuit. Les conducteurs quant à eux se verront récompensés en accédant, après 10 trajets effectués, aux avantages et réductions proposés par les partenaires Ginko (liste disponible sur Ginko.voyage).
Ginko Voit’ offre une solution facile de mise en relation à tous ceux qui veulent partager leurs trajets en voiture pour rendre service et également participer à la préservation de l’environnement.
- Accessible dès 15 ans
- Appli à télécharger gratuitement sur Google Play et App Store