Grand Besançon Métropole va développer son offre en stationnement vélo : 41 nouveaux abris sécurisés pour les cycles vont être installés sur le territoire au cours des quatre prochaines années.
Sécuriser le stationnement des vélos a pour objectif d’inciter à la pratique cyclable afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par les mobilités carbonées.
Les abris seront mis en place principalement sur les lieux d’intermodalité (gares, pôles d’échanges multimodaux, parkings relais P+R, parkings de covoiturage), ainsi que sur les grands sites publics (CHU, sites sportifs). Les communes avec un bassin d’activités et en première couronne de Besançon sont également concernées.
Pour participer et donner son avis sur les lieux prioritaires d’implantation, un questionnaire est en ligne jusqu’au 31 mai 2024 sur le site atelierscitoyens.besancon.fr
Je participe à la consultation citoyenne !
Les résultats de la consultation seront publiés à l’automne 2024 et une information sera alors donnée sur les premiers lieux d’implantation des futurs abris vélos sécurisés.