Hygiène alimentaire

Les commerces peuvent faire l’objet d’inspection suite à une plainte. Les inspections sont réalisées de manière inopinée par des inspecteurs dans les commerces bisontins remettant des denrées alimentaires au public (restaurants, boulangeries, boucheries…).
Le dépôt d’un signalement doit être non anonyme et fondé. En effet, vous pouvez effectuer un signalement suite à l’observation d’un manque d’hygiène, d’une nuisance occasionnée par un commerce ou encore suite à une pathologie contractée suite à la consommation d’un produit provenant d’un établissement.
Vous pouvez également effectuer un signalement auprès de direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations : ddetspp@doubs.gouv.fr

Les commerçants peuvent se rapprocher de la Direction Hygiène Santé afin d’obtenir des informations complémentaires concernant l’application des réglementations au sein de leur établissement.
Pour tous renseignements, veuillez-vous adresser à la Direction Santé Publique de la Ville de Besançon.
En cas de Toxi-infection alimentaire collective (TIAC), veuillez-vous rapprocher de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté : ars-bfc-alerte@ars.sante.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×